club-be.com
17 Novembre 2022 à 03h13 - 37 visites

Couvertures de piscine électriques : Comment fonctionnent-elles et pourquoi sont-elles efficaces ?

Lorsque les beaux jours arrivent, on a envie de se baigner et de profiter du soleil. Mais voilà, quand la température commence à monter, on n'a pas forcément envie d'aller se baigner si la piscine est encore glacée ! Pour éviter ce genre de situation, il existe une solution très efficace : les volets électriques pour piscine. Dans cet article, nous allons voir comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont si utiles.

Le volet electrique piscine est en fait une couverture qui permet de garder la chaleur de l'eau. Elle s'enroule sur elle-même et se fixe à l'aide d'un rail intégré au bord de la piscine. Pour le mettre en place, il suffit simplement de le faire glisser sur le rail jusqu'à ce qu'il recouvre toute la surface de l'eau. Le volet peut être actionné manuellement ou automatiquement grâce à un moteur électrique.

L'avantage principal de ces volets est qu'ils permettent une réduction considérable de la perte thermique. En effet, lorsqu'une piscine n'est pas couverte, en particulier la nuit ou lorsqu'il fait plus frais, elle peut perdre jusqu'à 70 % de sa chaleur. Avec un volet électrique, cette perte de chaleur est diminuée considérablement et donc il y a moins besoin d'utiliser le système de chauffage pour maintenir une température agréable de l'eau. En plus d'être efficace, ces volets sont également très pratiques car ils peuvent être facilement actionnés et permettent de profiter pleinement de la piscine toute l'année.

En conclusion, les volets électriques pour piscine sont une solution efficace pour maintenir la chaleur de l'eau tout en facilitant son utilisation. Si vous songez à installer une piscine ou si vous en possédez déjà une, ces volets peuvent être un investissement intéressant pour profiter pleinement de votre espace de baignade.

Bien être

  1. 8 Nov. 2022Les gouttes autobronzantes : tout ce que vous devez savoir209 visites
  2. 15 Oct. 2022Avez-vous besoin d'une crème réparatrice pour les mains ?1212 visites