club-be.com
7 Septembre 2022 à 07h08 - 112 visites

Le massage présente aussi un certaine nombre d’interdictions

Plusieurs croient que prodiguer un massage est simple comme dire bonjour. Quelques pressions par-ci par-là et le tour sera joué pensent-ils. Ils estiment même qu’ils peuvent devenir masseur, sans aucune formation. De même que pour les autres disciplines, le massage est une question de talent. Il ne faut, cependant, pas oublier qu’il y a forcément de bonnes raisons qui poussent les salons à recruter des experts pour s’occuper de leur client, et à ces personnes devenus experts, à longuement se former. Vous l’aurez compris ! Le talent n’y est pas uniquement pour quelque chose. Il est également crucial de maîtriser un certain nombre de techniques.  

Quelles zones sont à éviter lorsque vous sortez fraîchement de votre formation de masseur ? 

Toutes les régions du corps ne peuvent supporter un tel traitement comme le massage. A moins que vous soyez un expert, il est préférable de ne pas y toucher pour éviter les mauvaises surprises. L’état de santé de celui qui en bénéficie peut par exemple empirer à cause d’un massage qui n’a pas été prodigué dans les règles de l’art. Les zones qui ne devraient pas être accessibles pour un débutant sont par exemple l’abdomen. En effet, de nombreux organes sensibles et les côtes qui logent dans cette partie du corps. Le cou fait également des zones qu’il est défendu de manipuler si vous êtes un débutant. Un nombre important de transfusions sanguines s’y déroulent. Finalement, il y a aussi les zones du corps qui se sont cicatrisées, les aisselles et au niveau inférieur du dos. En tenant compte de ces informations, vous savez, à présent que ce n’est pas n’importe qui, qui peut manipuler le corps de quelqu’un.  

Quels mouvements sont à éviter de réaliser au cours d’un massage ? 

De nombreux avantages s’offrent à vous grâce au massage. Vous pouvez par exemple prendre du plaisir à bénéficier des massages naturistes. Il n’est pas bon d’adopter certaines attitudes telles que craquer les articulations. Seuls les experts comme les ostéopathes ont le droit d’exécuter une telle manœuvre. Il ne faut également pas trop forcer sur les étirements. Cela peut avoir de graves répercussions.

Actualité

  1. 15 Sept. 2022Les différents types de massage relaxants bénéfiques pour la détente du corps et de l’esprit803 visites
  2. 7 Sept. 2022Les informations sur le massage sportif30 visites